La guitare classique

les accessoires indispensables  pour sa guitare classique.

Le stand pour guitare

ou le support guitare comme vous voulez…

Pour les guitares classiques. Il vaut mieux acheter des stands en trapèze que droit. Le manche de la guitare classique étant assez large si vous prenez un stand droit il y a des chances pour que vous ayez du mal à la poser sur le stand. Il faudra le mettre de travers pour la rentrer…bon du détail mais quand même ça peut servir.

La Housse

On vous conseille une petite housse également pour protéger la guitare quand on va prendre son cours.

Plus précisément vous pouvez trouver :

  • des étuis pour guitare classique. Avantages : Bonne protection car l’étui est dur et solide. Inconvénients : le poids et l’encombrement
  • Des soft case : qui sont des housses bien épaisses et rembourrées. Avantages : Bonne protection, souvent facile à transporter avec les lanières prévues. Inconvénients : j’en vois pas trop.
  • des housses : la différence avec le soft case c’est qu’elles sont peu rembourrées sinon ca se ressemble. Avantages : le prix ….et c’est tout. Inconvénient : éviter de cogner la housse car sinon la guitare le sentira aussi. Protège peu l’instrument.

  Un repose pied

Ce dernier c’est toujours dans l’optique ou vous jouez du classique avec votre guitare elle même classique. Souvenez vous de la position : guitare sur la jambe gauche, le pied gauche en hauteur…(pour les droitiers)

L’accordeur

Pour ne pas casser les oreilles de toute la famille en jouant faux. Déjà c’est pénible pour les autres quand on apprend, alors si en plus on joue faux….;-). Idem que pour les métronomes. La guitare classique est peut-être la guitare qui se désaccorde le plus, je conseille vraiment un accordeur si on n’a pas l’oreille absolue.

Quelques formes originales de guitare folk
La guitare basse électrique