L’Australie : Surf, Rugby, Kangourou et Cole Clark!

Partons au pays du kangourou, plus précisément chez Cole Clark Guitars ou la guitare « Made in Australia ».
Cole Clark adore les guitares et ça s’entend !!! Toujours à la recherche de sons, ils sélectionnent les bois rigoureusement. Même leurs guitares d’entrée de gamme sont constituées en bois massif.

Leur procédé (déposé) de fabrication allie la technologie moderne avec le respect de la tradition. L’historique barrage en X (Martin) a été légèrement modifié au début du 20ième siècle notamment pour être adapté aux cordes en acier. La réponse sonore et l’articulation du son sont toujours très précis.
cloe clarck
Chaque guitare garde un lien avec la terre Australienne car elles sont fabriquées avec trois essences de bois australiens : l’érable du Queensland,le blackwood et le bunya. Ils sont peu utilisés chez d’autres grands noms de la lutherie. Possédant ainsi des propriétés acoustiques qui leur sont propres ces bois confèrent aux guitare Cole Clark tous leur caractère et leur puissance. Sur les modèles électro-acoustiques on y trouve un système novateur de prise de son puisque le capteur est intégré aux barrages. Ce système innovateur qui offre une alternative au traditionnel micro piezo sous sillet.

Ce n’est pas étonnant de voir des artistes comme Jack Johnson, John Butler et Ben Harper jouer sur des guitares Cole Clark. Bon d’accord Jack Johnson et John Butler sont australiens par contre Ben Harper, qui travaillait dans le magasin de musique de son grand père en Californie lorsqu’il était tout jeune, réparait et fabriquait des guitares en bunya !

Penchons nous maintenant sur les modèles que l’on peut trouver chez Zik et plus précisément sur les « Fat Lady ».

La Fat Lady, 6 ou 12 cordes, est un instrument « élégant » : « elle murmure, elle crie et elle chante ». Le manche en une pièce collé permet d’obtenir le maximum de sustain et de clarté. La table et le dos (massifs) sont légèrement bombés (à l’image des violons) pour obtenir le meilleur son possible. Si vous cherchez un grain de son extraordinaire, un look sobre et une très belle lutherie… ces guitares sont faites pour vous !

En résumé, c’est du très bon ! N’est-ce pas Zik ?

Cole Clark ce n’est pas que des guitares acoustiques, c’est aussi des guitares électriques, des ukulélés et des « Slide » guitares. Et tout ça 100% « Made in Australia » enfin je dis ça mais n’espérez pas les lancer comme un boomerang, vous risquerez d’être déçu du résultat..; )

guitare

Quelle forme de guitare folk choisir ?
Guitares Boucher : Libérez l’artiste qui est en vous