Publié le : 25 décembre 20194 mins de lecture

La principale caractéristique d’un école de musique est qu’elle offre une formation ciblée et intensive aux étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière dans le domaine de la musique. Alors que les conservatoires mettent généralement l’accent sur les exigences musicales, les écoles de musique ne sont pas toutes identiques. Par exemple, certains encouragent les étudiants à suivre des cours non musicaux et nécessitent des cours d’enseignement plus généraux, mais pas autant que vous le trouverez dans les écoles de musique universitaires ou les programmes de musique des collèges d’arts libéraux.

Les éléments à considérer

les résultats de la recherche d’une école de musique dépendent du type d’école de musique que vous recherchez. Lorsque certaines personnes disent «école de musique», cela peut signifier soit un collège de musique, un conservatoire de musique ou une école de musique communautaire. Peu importe ce que vous voulez dire, il y a des questions importantes à poser. Mais certaines questions seront différentes parce que les conservatoires ne ressemblent pas beaucoup aux écoles communautaires. Les écoles de musique communautaires, comme Sage Music, offrent des cours ou des cours de musique au grand public. Ils n’ont généralement pas d’auditions pour entrer dans le programme, et se concentrent sur l’aide à la population en général pour apprendre à jouer de la musique. Vos questions lorsque vous envisagez une école de musique communautaire devraient se concentrer sur la question de savoir si l’école vous aidera à jouer de la musique et à atteindre vos objectifs personnels.

Départements de musique

De nombreuses universités ont des départements de musique exceptionnellement solides et hautement compétitifs où les étudiants peuvent effectuer des études de musique majeures, mineures ou au choix. Les écoles de la ligue de lierre ont généralement des départements de musique, mais vérifiez si l’éducation musicale est axée sur la performance ou si elle revêt un aspect académique. D’autres avec des départements de musique moins compétitifs offrent aux étudiants la possibilité de se spécialiser en musique sans auditionner. Les élèves peuvent choisir de participer et d’auditionner dans des ensembles, des orchestres et des groupes instrumentaux et vocaux une fois à l’école.

Collèges d’arts libéraux

Les collèges d’arts libéraux sont d’excellents endroits pour les étudiants qui souhaitent explorer une variété d’options musicales ainsi que d’autres voies, mais sans s’engager à l’avance dans un domaine particulier. De nombreuses écoles d’arts libéraux ont une solide faculté de musique et d’excellentes offres de cours de musique. Étant donné qu’ils se concentrent moins sur la préparation des étudiants à des auditions puissantes après l’obtention du diplôme, posez beaucoup de questions et découvrez si vous obtiendrez vraiment le type de préparation dont vous avez besoin si vous rêvez d’un emploi dans une grande symphonie ou une compagnie d’opéra.