Les pédale de grosse Caisse

3 modes de transmissions

En premier lieu, le Direct Drive de Gibraltar.
C’est tout simplement le fait que ce qui fait la liaison entre votre attaque exercée sur la semelle et la frappe projetée sur la peau via la batte n’est pas une chaîne simple ou double, ce n’est pas non plus une courroie mais un axe métallique épais. Un peu le même principe que sur une Pearl Demon (P3000D) mais pas au même prix !!!
Donc, c’est très très rapide, limite « casse-gueule », il faut vraiment un temps d’adaptation pour s’habituer à ce type de transmission. Une fois que c’est fait, ce n’est que du bonheur!

Et bien sûr les modes plus classiques comme la chaîne (simple ou double) ou la courroie (sangle).

 Des modèles Musicaux

Dans la série Intruder, Gibraltar propose 3 différentes transmissions. À axe : la « Direct Drive », à courroie et enfin à chaîne.

Des modèles robustes et abordables

la série Avenger de Gibraltar en double ou simple pédale est pas très chère et robuste. Ce sont des avantages certains.
Il s’agit tout de même ici de double chaîne en transmission.

Maintenant, c’est vrai que ce ne sont pas les pédales les plus fines du marché ni en terme de réglages ni en terme de sensation de jeu. Mais pour ça, en même temps, il y a les Intruder, toujours chez Gibraltar, qui certes, sont plus chères mais là pour le coup sont musicales en plus d’être robustes!

 Des modèles économiques

on va commencer par le modèle qui fâche : la Pédale dite Economique 3311S à simple chaîne.
Et bien là non ! Préférez ABSOLUMENT la Prowler 5611 ! Dans économique, il y a économie. Si vous achetez celle-ci, vous rachèterez une Prowler quelques mois après….où est l’économie ? Mieux vaut brûler une étape pour une 20 aine d’euros en plus…
Elle est légère, soit, c’est bien ce que l’on pense aussi.

Choisir ses cymbales
Les différences entre fabricants pour les mêmes puissances supposées