Quels sont les accessoires indispensables pour jouer de la guitare ?

Lorsque vous jouez de la guitare, certains accessoires sont nécessaires pour accompagner votre instrument. l peut s’agir d’éléments indispensables, ou de gadgets qui peuvent vous faciliter le jeu. Dans cet article, vous trouverez quelques accessoires importants pour le guitariste.

Accessoire de sons

Quand il s’agit d’accessoires pour jouer de la guitare, le premier qui vient en tête est l’accordeur. Bien que vous puissiez utiliser un accordeur à pince sur une guitare électrique, ils ne sont pas parfaits dans des environnements bruyants pour ajuster vos notes. Avec son entrée et sa sortie jack pratiques, le tuner GA40 vous permet de brancher et de régler votre électrique avec précision, quelle que soit les bruits environnants. Si vous recherchez un accordeur de guitare chromatique numérique de qualité que vous pouvez utiliser sur une  guitare électrique et acoustique, le Korg GA-40 est intéressant. Ensuite, on a l’amplificateur de casque. Ennuyeux quand on vous dit d’arrêter de jouer avec votre guitare, alors que vous êtes en pleine puissance d’inspiration. Eh bien, voici votre solution miracle. L’aide pratique parfaite, le Vox amPlug se branche simplement sur votre guitare ou basse, vous insérez vos écouteurs et vous êtes prêt à partir. Vous pouvez même brancher votre métronome ou MP3 dans ce gadget génial pour jouer. Et avec son gain, sa tonalité, son volume et ses cadrans fx, l’amPlug contient une quantité surprenante de fonctionnalités. Tout ce dont vous avez besoin maintenant, ce sont des écouteurs de premier choix.

Accessoire de maintenance

Vous avez toujours besoin de cordes de guitare supplémentaires, surtout si vous jouez dans un groupe. Si vous êtes débutant, cela vaut la peine de prendre le temps de vous renseigner sur les différentes marques et types de cordes de guitare. Ces éléments ont tendance à s’user si vous jouez tous le temps, au fil des utilisations ils risquent même de se couper au moment où vous jouez, alors assurez-vous de toujours bien mettre les rechanges dans votre étui, sans oublier le coupe fil qui va avec.

Les supports

Un capo de guitare est l’un des meilleurs accessoires de guitare que nous pouvons posséder en tant que guitaristes. Ils nous permettent de changer la clé d’une chanson sans jamais avoir à régler nos guitares différemment. Un capo est un accessoire de guitare largement utilisé que nous devrions toujours avoir sous la main, il est donc logique d’en avoir toujours un prêt dans votre étui de guitare ou votre housse. Enfin, la sangle de guitare vient. Il est probable que nous n’allons pas toujours nous asseoir pour jouant de la guitare. C’est là qu’intervient une sangle de guitare ! Une bonne sangle de guitare confortable est l’un des accessoires de guitare les plus essentiels à avoir en main.

Comment changer les cordes de sa guitare ?
Comment choisir un médiator pour jouer de la guitare ?